Massage prénatal

Massage prénatal

Moment privilégié de la vie d’une femme, la grossesse est riche en chamboulements physiques et émotionnels. Le massage prénatal accompagne cette période avec bienveillance et douceur.

Je n’ai personnellement pas été mère. Jeune adulte, j’ai très vite senti que cette expérience ne serait pas pour moi (dans cette vie-ci du moins) et que c’était juste. C’est néanmoins avec joie que je suis témoin privilégié de cette belle aventure au fil des séances.

Le suivi de la grossesse, la préparation à l’accouchement, mettent l’accent sur le bébé. Ici la future maman s’octroie une vraie pause « pour elle » qui lui apporte harmonie, détente et sérénité alors qu’elle est souvent si sollicitée par sa vie professionnelle et familiale ; tout bénéfice pour bébé qui perçoit tout des émotions, du stress et du vécu de sa maman.

Le massage pendant la grossesse s’effectue (en partie ou dans son entièreté) dans une confortable position latérale avec le soutien d’un long coussin d’allaitement à micro billes.

C’est une version du massage suédois, adapté aux divers stades de la grossesse, dont il soulage les petits inconvénients :

La circulation est améliorée, surtout au niveau des jambes

Les tensions musculaires du dos sont dénouées

L’huile de massage assouplit et hydrate la peau. J’utilise la très agréable huile de grossesse de la marque WELEDA, ou à la demande de l’huile végétale neutre.

En pratique

30 minutes (dos) : 35 euros

60 minutes (corps) : 65 euros

La séance est bien sûr un peu plus longue que le temps de massage en lui-même ; le temps d’échange avant et après le soin est précieux à mes yeux

Abonnements payables à l’avance : 5 séances donnent droit à la 6ème du même type à moitié prix (valable 6 mois – non remboursable mais non nominatif)

Le prix ne doit pas être un obstacle; n’hésitez pas à me contacter en cas de difficultés financières, pour discuter de votre situation ; prendre soin de soi est vital dans le contexte actuel et d’autant plus si les circonstances de vie sont compliquées.